La place de l'Homme dans la transition numérique
qui se tiendra Jeudi 27 octobre 2022 à 18h30, en présentiel
à l'amphithéâtre de l'école ESME-Sudria, 16 rue de l'Abbaye d'Ainay, Lyon 2ième
Les transitions écologique, énergétique et numérique sont les trois grands défis des 30 ans à venir.
La transition numérique peut susciter de l'enthousiasme mais aussi de la peur. Face à cela, personne ne détient la vérité sur ce qui va réellement se passer.
La conférence a pour objectif d’informer de manière simple et compréhensible sur les technologies du numérique, puis d’inviter à la discussion et aux échanges.
Elle est structurée de manière originale selon un fil conducteur animé par nos intervenants, avec des nombreuses références et vidéos apportant leur éclairage sur l’état actuel de la technologie et les applications concrètes dans des domaines variés.
Nos intervenants :
Gautier a travaillé pendant 10 ans dans l’industrie comme chef de projet au sein de la société Reel Coh, fabricant de ponts roulants, puis dans l’ingénierie comme chargé d’affaires chez Cegelec. Il s’est ensuite réorienté vers la profession de thérapeute psychocorporel, activité qu’il exerce depuis 2015. Il est également conférencier sur des thèmes comme "La question du sens de la vie", et s'intéresse également de près au "bouillonnement numérique" actuel
Pierre a travaillé 20 ans chez Hewlett Packard, puis dans le conseil en organisation et en informatique dans le domaine de la dématérialisation des processus et de la gestion de contenus. Il a cofondé la société SmartWave SA à Genève. Il a collaboré avec l’ECAM sur le projet de mise en place de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.
Les interventions, d’une durée totale de 50mn environ, seront suivies d’une séance de questions / réponses et d'un débat.
Cette conférence exclusivement en présentiel est gratuite sous réserve d'inscription préalable obligatoire : lien d'inscription
Pour mémoire :
Comme toutes nos actions, la participation à cette conférence est gratuite, cependant elle a un coût.
Alors pensez à nous soutenir par une adhésion ou un don