Les ingénieurs et les scientifiques de France,
Lyon-Rhône-Ain
 
 
 
 
 
 

L'histoire de la MDIS

Depuis 1960, les ingénieurs disposaient à Lyon de locaux appelés "Maison Des Ingénieurs" achetés grâce aux dons d’ingénieurs et d’industriels lyonnais et gérés par une Société Civile, la SCMDI. La SCMDI a été dissoute par ses associés après 55 ans d’existence.


Sous l’impulsion de quelques passionnés, un nouveau projet a vu le jour avec la volonté de préserver l’esprit des créateurs de la Maison des Ingénieurs. 18 associations, ex associés de la SCMDI, se sont regroupées en un collectif qui a créé en juin 2017 l’association loi de 1901 "Maison Des Ingénieurs et Scientifiques de Lyon". Ces associations ont fait don à la MDIS de l’intégralité des fonds de liquidation de la SCMDI.


L’association MDIS est ouverte à de nouveaux membres voulant participer à son développement. Elle a déjà accueilli un 19ème membre.


Les locaux ont été achetés en avril 2020 et totalement réaménagés par l’Association MDIS. La délégation régionale d’IESF, IESF Lyon Rhône Ain, est l’occupant principal et le gestionnaire de la MDIS, dont elle couvre intégralement les frais de fonctionnement.

 

 
Dernière modification : 23/03/2023

Partenaires

logo Allianz
logo Allianz