Un grand succès pour cette conférence organisée en distanciel par IESF Lyon-RA en collaboration avec ses partenaires Enviscope et SEE - Groupe Régional Rhône-Bourgogne : 180 inscrits, 120 participants !
A l’heure de l’intégration de plus en plus massive des technologies numériques, d'abord outils informatiques dans les procédés industriels puis outils numériques dans la vie de chacun, aujourd’hui complètement intégrés dans nos activités et nos modes de communication, il devient vital de savoir si c’est l’homme qui gère le(s) système(s) ou si l’homme est devenu dépendant pour ne pas dire esclave d’un monde qui le domine...
La conférence a apporté des éléments de réponse à cette question, grâce aux points de vue de deux experts :
La présentation a permis d'analyser le rôle attribué au corps humain par l’architecture et l’art au fil du temps, pour souligner les étapes signifiantes d’un parcours marqué par l’évolution technique dans lequel l’humain et l’espace se façonnent réciproquement.
Un grand merci à nos animateurs pour la qualité de leur présentation et de leur exposé, qui ont suscité de nombreuses questions pour animer un débat particulièrement riche.
Vous pourrez retrouver les supports des présentations en suivant les liens ci-après :
Merci encore pour votre participation nombreuse.