Comme vous le savez probablement déjà, la Promotion des Métiers de l’Ingénieurs et du Scientifique (PMIS) constitue l’une des actions phares de IESF, déclinée sur le terrain par les associations régionales dont IESF-Lyon-RA.
Chaque année, ce sont 30 000 élèves des collèges et lycées qui sont rencontrés dans les différentes régions.
IESF Lyon-RA a décidé pour sa part d’intensifier en 2019 ses actions menées dans le cadre de la PMIS. C’est pourquoi nous venons vous solliciter aujourd’hui.
PMIS : Quel objectif ? Quel enjeu ?
IESF Lyon-RA : Quelles sont nos actions concrètes ?
L’équipe des bénévoles d’IESF Lyon-RA rencontre régulièrement des collégiens et lycéens au sein d’établissements de la Métropole de Lyon et des départements du Rhône et de l’Ain, dans un périmètre géographique limité à 45 mn de trajet environ autour de Lyon.
Ces rencontres permettent de présenter et d’expliquer concrètement les métiers des ingénieurs et des scientifiques : multiplicité des parcours de formation, principales qualités attendues, diversité des fonctions et secteurs d’activité, variété des lieux de travail en France ou à l’étranger, employabilité et rémunération attractive.
Comment pouvez-vous être contributeur ou acteur de l’activité PMIS menée par IESF Lyon-RA ?
Vous pouvez nous aider à identifier des enseignants intéressés par notre action PMIS.
Vous souhaitez vous-même participer à ces interventions dans les collèges et lycées.
Ces interventions, basées exclusivement sur le bénévolat, se déroulent traditionnellement en semaine et prennent la forme de sessions de présentation avec questions/réponses (2h) ou de tables rondes (2h).
Selon nos propres intervenants, chaque intervention est à la fois :
Pour vous joindre à notre équipe de bénévoles, renseignez le formulaire :
http://www.iesf-lyonra.fr/form/822/6189/2019-2020_pmis-benevoles.html
Par avance, nous vous remercions chaleureusement pour votre contribution
L’équipe PMIS IESF Lyon-RA
Pour tout complément d’information : http://www.iesf-lyonra.fr/form/822/5005/contact-benevole.html